Flit and Flex » Shopping en ligne » Comment s’habiller avec un sweat à capuche ?

Un sweat à capuche représente une sorte de gros pull-over qui se porte par une encolure généralement élastique. Sa particularité est la présence de la capuche qui protège du froid et donne un nouveau style. Il est souvent appelé par raccourci coton ouaté. Sur quel style peut-on porter des sweats à capuche ?

En mode décontracté

Le sweat sur un style décontracté est le plus courant des modèles à porter. Vous pouvez mettre différents types de ce vêtement avec un style décontracté. Vous pouvez mettre un sweat à capuche Givenchy par exemple avec un jean et une paire de basket.

Il existe par contre des styles à éviter à tout prix avec un sweat-shirt à capuche. Par exemple, vous devez éviter de mettre une veste et ce vêtement, c’est l’une des pires associations. Il y avait autrefois des vestes avec des fausses capuches de sweat qui sont intégrées. C’est un style qui ne peut être apprécié aujourd’hui. Vous devez l’éviter à tout prix.  

un sweat à capuche Givenchy

Porter un sweat à capuche sur un style classique

Un style classique avec un sweat-shirt à capuche est très vite remarqué. Vous pouvez réaliser ce style en mettant un chino beige avec un sweat et une paire de mocassins. Le vêtement est mieux porté dans un style classique avec un t-shirt en dessous au lieu d’un col polo. Le col polo crée en effet une certaine épaisseur qui peut facilement se voir et cela n’est pas vraiment présentable.

Toujours avec un style classique, vous pouvez mettre un sweat à capuche Givenchy avec un pantalon velours côtelé. Vous mettez ainsi ensemble deux univers classiques sans les affronter. Il vous faut juste un t-shirt blanc en dessous et vous serez parfait dans votre style.

Coupler un sweat à capuche et un blouson

Le sweat-shirt à capuche est déjà légèrement badass, mais ne vous inquiétez pas ! Vous ferez l’unicité dans la masse en l’associant à un blouson. Que ce soit avec un blouson en cuir ou en jean, vous pouvez faire apparaître une allure symbolique et vous démarquer.

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop avec assez de motifs ou des flocages. Soyez soft et vous pourrez refléter une brillance hors du commun. Jouez sur les couleurs simples et pas trop vives. Prenez par exemple un sweat à capuche Givenchy de couleur blanche et mettez-le avec un velours de couleur rouge et vous pourrez observer l’unicité que vous allez refléter.

Faire un total look black

Le noir est l’une des couleurs qui va le plus à la majorité. Vous n’êtes pas exclu de cette majorité. Dans cette mouvance, le sweat-shirt à capuche est très présent. Vous devez d’abord savoir que ce vêtement en couleur noir est un style d’influence surtout s’il est de grande marque comme du Givenchy.

Le noir est une couleur qui peut être facilement marié à une diversité de couleur. Vous n’avez qu’à faire le choix du volume adéquat à votre taille et le layering ainsi que les découpes. Le total look noir avec cet article principal passe. Mais le mieux est d’opter pour un sac ou des paires de chaussures d’une autre couleur pour briser les codes.