Flit and Flex » Shopping en ligne » Choix des chaussures de princesse : 4 erreurs à éviter

Une fois qu’on sait le genre de chaussure qu’on veut acheter, on pense que tout est fait. Mais pas du tout. Pour vous qui avez jeté votre dévolu sur les chaussures de princesse, il faut savoir bien les choisir. Beaucoup de maman font ces erreurs quand elles s’en vont acheter les paires pour leur fille.

Choisir du similicuir noir 

Erreur numéro une dans le choix des chaussures de princesse et de toutes les chaussures d’ailleurs : le similicuir noir. Tout d’abord, en mode, c’est un fashion faux-pas. Eh oui, il faut respecter les règles aussi pour les enfants. Une chaussure de princesse, ça demande des paillettes, de la brillance, du peps, de belles couleurs. 

Le similicuir encore ça va, mais la couleur noire et le similicuir, on évite. D’ailleurs, une vraie chaussure à talon de princesse ou plate doit avoir une couleur attrayante pour sublimer votre petite fille. En respectant cette règle, votre bébé est dans le thème des princesses avec ses chaussures.

chaussures talon princesse

Se fier à la pointure des anciennes paires

Les enfants grandissent à une de ces vitesses ! Surtout pour ce qui est des membres, ils se développent assez vite. Par conséquent, les chaussures que votre fille a portées l’année dernière ne lui seront certainement plus adaptées. Si vous pouvez lui faire essayer la paire avant l’achat, tant mieux. 

Sinon, recherchez des chaussures de princesse à talon ou plates avec des dimensions précises. Plusieurs sites donnent assez de détails à propos. Les enfants peuvent avoir la même pointure, mais des largeurs de pieds différentes. De plus, d’une marque à l’autre, les mensurations changent de quelques centimètres ou de quelques millimètres.

Prendre les mêmes modèles

Les chaussures de princesse existent en grande variété. Ne tombez pas dans l’habitude de toujours prendre les mêmes modèles. Osez essayer la nouveauté. Trop de mamans restent câblées sur un même modèle parce qu’elles ont remarqué que l’enfant s’y sent à l’aise. Ces mamans ne veulent donc plus essayer d’autres paires. 

Permettez à votre princesse d’avoir des chaussures de tout genre. Eh bien évidemment, toujours de bonne qualité. Commencez déjà par essayer avec les chaussures de princesse à talons si l’enfant ne portait que des modèles plats. Le talon ici, ce n’est rien de méchant, juste quelques centimètres.

Prendre une semelle de n’importe quelle matière

Cet aspect est de la plus grande importance. C’est ce qui fait toute la sécurité de l’enfant. Des semelles qui glissent ou qui donnent de l’inconfort aux pieds, il faut éviter. Vous ne pouvez pas savoir, puisque vos pieds ne peuvent entrer dans ces chaussures. Les règles de base sont simples. Pour les plus petites, il faut une semelle en caoutchouc assez ferme, mais flexible.

Pour la fermeté, il faut exercer une certaine pression dans la chaussure et voir si la semelle se rétrécit. Si c’est le cas, ce n’est pas la bonne semelle. S’il n’y a pas de rebondissement, alors on y est.

En définitive, vous avez toutes les cartes en main pour réussir le choix de la bonne paire de chaussures de princesse pour votre fille. N’hésitez pas à l’impliquer dans le choix pour lui faire plaisir.