Flit and Flex » Général » Ouvrir une montre sans encoche

Si vous ne parvenez pas à ouvrir une montre sans encoche, utilisez cette technique. C’est aussi simple qu’il n’y paraît. Demandez à quelqu’un de tenir le boîtier de la montre dans une main et prenez votre autre main pour saisir les deux extrémités de l’endroit où le bracelet est attaché au boîtier. Tournez ensuite ces deux pièces jusqu’à ce qu’elles se séparent l’une de l’autre. Le bracelet doit maintenant pouvoir se détacher de cette extrémité, car une pièce métallique qui le maintenait ensemble a été déformée par vos mains.

Comment ouvrir une montre sans encoche ?

La meilleure idée est d’utiliser un multi-outil. Mais si vous n’en avez pas, ceci devrait fonctionner assez bien. Tout d’abord, essayez de placer le couteau entre la tête de l’épingle en haut du boîtier de la montre et poussez-le vers le bas. S’il ne se détache pas immédiatement, tournez légèrement le couteau tout en appuyant fermement jusqu’à ce qu’il se détache de tous les côtés en faisant un gros « bruit sourd ». Pour éviter de rayer votre montre coûteuse, placez un morceau de tissu sur votre main lorsque vous ouvrez la tête de l’épingle avec un autre objet ou un outil tranchant comme un tournevis ou une truelle de jardinage. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un cure-dent pour atteindre l’endroit où la tête de l’épingle est fixée à son boîtier . Poussez le cure-dent entre la tête de l’épingle et son boîtier. Tournez-le doucement tout en l’enfonçant fermement pour desserrer la tête d’épingle. Retirez le dessus de la montre en le poussant vers votre poignet plutôt que vers l’extérieur, afin de ne pas rayer ou casser les composants entourant l’endroit où le dessus se visse sur sa moitié inférieure.

Qu’est ce qu’une montre sans encoche ?

Une montre sans encoche est une montre sans encoches autour du cadran.

Ouvrez votre Rolex ou Casio préférée, regardez à travers les verres jusqu’à ce que vous trouviez cette ligne imaginaire sous 12 heures, puis faites glisser votre doigt vers le bas pour sentir les encoches avant 12 heures. Il y a de fortes chances qu’il n’y en ait aucune.

Elle devient de plus en plus populaire grâce à son design épuré qui ressemble à un produit Apple, sans distraction sur le cadran. Pour ceux qui veulent des montres de luxe plus fines sans pour autant sacrifier le style de leurs engins haut de gamme, allez-y et commandez-en une dès aujourd’hui !

Pour ceux d’entre vous qui recherchent un garde-temps plus sportif mais qui sont freinés par les dépenses – voici 3 marques à petit budget avec valeur énorme :

Casio G-Shock – Robustes et abordables, avec toute la robustesse de marques de luxe plus chères comme Rolex ; ces montres sont superbes et agréables à porter.

Seiko 5 – Une version plus robuste des mouvements automatiques de Casio, Seiko fabrique ces pièces robustes à une fraction du prix.

Suunto Core – Suunto a lancé des montres d’extérieur abordables dotées d’un GPS et d’autres nouvelles fonctions à un prix très raisonnable.

Toutes ces marques ont leur propre esthétique unique, alors allez les voir !

Il n’est pas facile d’ouvrir une montre sans encoche. Une montre sans encoche est une montre qui ne présente pas de grandes découpes sur son bracelet ou son boîtier, de sorte qu’elle peut être ouverte facilement. Mais que faire si vous n’avez pas envie d’acheter une nouvelle montre ? Les montres sans encoche sont conçues pour les personnes qui ont besoin de leur montre, mais aussi d’un moyen plus facile de l’enlever et de la remettre. La meilleure chose à propos de ces types de montres est qu’elles se déclinent généralement en plus de modèles que les modèles traditionnels, car les designers ne sont pas limités par la forme d’une petite ouverture à la base du cadran de la montre-bracelet.

Catégories : Général